Chargement...
 
logo air architectes
logo air architectes bureau projets contact competences arbres_droite realisations concours publications tree_left
bouton retour

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensemble de logements Minergie-Eco à Daillens

2016
CFC2: 2'500'000.-
Minergie-Eco

Le projet est pensé comme un ensemble de logements indépendants. Les installations techniques et le garage sont en commun alors que les appartements sont conçus comme des villas indépendantes.

L’articulation des villas permet de dégager des vues, d’éviter les vis-à-vis et profiter au maximum de soleil. L’accent est mis sur la modularité et l’intégration.
Les logements de 4 à 5 pièces mesurent entre 120 et 140m2 habitable. Chacun dispose d'un jardin privatif, d'une cave, d'une buanderie et 2 places dans le garage.

Minergie-eco
Ce label représente l’évolution « eco-construction » de Minergie. Alors que ce dernier représente le bâtiment à basse consommation, le label Minergie-Eco va beaucoup plus loin et pense le bâtiment dans son ensemble. Grâce au choix minutieux des matériaux, à des méthodes de construction innovantes et à une architecture réfléchie, Minergie-ECO est à même de garantir une construction particulièrement saine et écologique.

 

Matériaux
Le socle intégrant le garage et les locaux techniques est réalisé en béton recyclé. Les maisons sont réalisées entièrement en ossature modulaire bois. L’ensemble des matériaux utilisés respecte les labels les plus stricts en terme d’écologie