Chargement...
 
logo air architectes
logo air architectes bureau projets contact competences arbres_droite realisations concours publications tree_left
bouton retour

 

 

Ensemble de logements Minergie-Eco à Daillens



Minergie-ECO

Le projet est pensé comme un ensemble de logements indépendants. Les services sont en commun alors que les appartements sont conçus comme des villas indépendantes. L’articulation des villas permet de dégager des vues, d’éviter les vis-à-vis et profiter au maximum de soleil. L’accent est mis sur la modularité et l’intégration.
Les logements de 4 à 5 pièces mesurent entre 120 et 140m2 habitable. Chacun dispose d'un jardin privatif, d'une cave, d'une buanderie et 2 places dans le garage.

Minergie-eco
Ce label représente l’évolution « eco-construction » de Minergie. Alors que ce dernier permet de répondre aux problèmes purement énergétique, le label Minergie-Eco va beaucoup plus loin et pense le bâtiment dans son ensemble. L’approche rigoureuse permet d’optimiser les points suivants :
Santé / lumière, protection contre le bruit, air ambiant
Ecologie / énergie grise, matériaux « propres », conception du bâtiment
Les bâtiments sont équipés d’une ventilation simple flux. La disposition et les dimensions des fenêtres sont étudiées pour maximiser la ventilation naturelle.
modules
Le concept de construction modulaire en bois permet l’intégration, au choix du client, d’agencement dans la structure. Ces modules peuvent prendre la forme d’une bibliothèque, d’un meuble à chaussures ou d’un meuble TV.
loggias
Les loggias participent à la modularité de l’espace. Chauffées elle peuvent servir de salle à manger. En été les vitrages pliants ouvrent entièrement la façade et permet de doubler la surface de la terrasse.