Agrandissement du centre scolaire du Censuy et création d’un parc sportif, Renens - Air Architectes
163
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-163,bridge-core-3.0.1,qodef-qi--no-touch,qi-addons-for-elementor-1.7.1,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-28.6,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-6.7.0,vc_responsive,elementor-default,elementor-kit-7
 

About This Project

Site
Dans une ville ouvrière en mutation se situe le quartier, entre petites maisons ouvrières en voie de disparition et un tissu artisanal en transformation, sans réelle identité urbanistique.

Projet
Le projet propose deux bâtiments avec une volumétrie à l’échelle humaine posé sur deux plates-formes. La salle de gym est posée proche du parking dans un écrin de verdure fermant ce terrain de tête. L’école à cheval entre les deux niveaux est en relation avec l’ancien bâtiment.

Ce projet propose un seuil de 2 mètres de dénivelé marquant les deux plates-formes. L’espace école et un espace parc sportif, séparant deux activités, qui peuvent fonctionner ensemble ou séparément.

Le parc sportif
Ce parc s’inscrit dans une zone urbaine participant à la vie de quartier. De par sa grande diversité culturelle, la population Renanaise crée un lieu de rencontre et d’échange par le biais du sport et s’inscrit ainsi dans le tissu urbain hétéroclite.

Renens Censuy

Date
Category
Institutionnel